Conférence et Concert de Violoncelle
Evenementen
Conférence et Concert de Violoncelle
L’historien médiéviste et professeur à l’Université du Luxembourg, Michel Margue, donne une conférence sur l’histoire stratifiée et l’architecture du Château de Vianden en relation avec l’œuvre de Wim Delvoye.
.Dans cette conférence, Michel Margue explore l’histoire et l’architecture du Château de Vianden. Une attention particulière est portée à la chapelle à deux niveaux du château, où des motifs symboliques issus du patrimoine chrétien ancien s’entremêlent avec l’architecture médiévale. Construit au XIIe siècle et agrandi plus tard sous la Maison d’Orange-Nassau, le château porte encore les marques de cette période, bien que les princes d’Orange-Nassau aient été rarement présents et aient gouverné principalement par l’intermédiaire d’administrateurs locaux.
Le professeur Michel Margue établit des parallèles entre ces strates historiques et la pratique artistique de Wim Delvoye. Dans des œuvres telles que les Dutch Gas-Cans, Delvoye juxtapose des motifs décoratifs de style Delft Blue à des objets industriels contemporains, créant des rencontres entre passé et présent.
La conférence sera accompagnée d’un concert donné par le duo de violoncelles Gabriel Pereira et Benjamin Crnovrsanin, tous deux étudiants au Conservatoire du Nord.
Vianden Bot
Stel uw vraag aan onze Vianden Bot
Dankzij onze Vianden Bot kunt u gemakkelijk alle informatie krijgen die u nodig hebt over de gemeente Vianden. Aarzel niet om specifieke vragen te stellen om antwoorden op maat te krijgen.
Kunt u niet vinden wat u zoekt?
U kunt ons hier vinden
Toerismekantoor 1A, Rue du Vieux Marché, 9419 Vianden
Openingstijden